mardi 7 mars 2017

SAILOR MOON T1 — TAKEUCHI NAOKO — 2/5




Manga / Fantastique

Glénat 1995 / 1992 Japon

240 pages

RÉSUMÉ :
Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n’apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu’elle espère. Alors qu’elle se rend à l’école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s’agit d’un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon.



COMMENTAIRE :

Bon on présente plus Sailor moon, du moins physiquement, personnellement je n’ai jamais regardé l’anime donc l’histoire était inédite pour moi. Une nouvelle saison TV est sortie en 2014 visiblement.
J’ai lu ce tome dans le cadre du challenge manga de Livraddict, je ne continuerai pas la série, je ne suis pas très magical girl.

Avec l’aide du chat Luna pour les former, les guerrières de la lune doivent chercher la princesse, qui se cachera jusqu'à ce qu’elles soient prêtes, ainsi que le cristal d’argent. Bien sûr des méchants le cherche aussi, parce que… ben ils sont méchants.
Un chapitre : une guerrière découverte et un méchant ad patres. A ce rythme là les forces obscures ont intérêt à recruter dardar.

Les graphismes sont très girly : étoiles au fond des yeux, peu de décors surtout des fonds à base de fleurs, étoiles, cœurs…
On dirait un fantasme tout droit sorti de l’esprit d’un ado : une jolie blonde qui s’appelle Bunny, qui se fait des amies en mini jupes et qui se fournissent en objets magiques à la salle d’arcade du coin...
Pourtant l’auteur est une femme, il est à noté qu’elle est mariée à Yoshihiro Togashi, auteur de Yu Yu Hakusho et Hunter x Hunter.
On sent les influences de la chimiste en elle avec de nombreuses références dans son œuvre.

Le seul homme présent est Tuxedo, il recherche aussi le cristal. Il a un style Arsène Lupin quand il porte son costume de « héro », pourtant il sert à rien mise à part être l’amoureux de l’héroïne. Il est toujours présent lors des combats, mais il ne les aide pas, ni ne les attaquent et n’agit pas pour faire progresser sa recherche.
On sent un peu aussi le syndrome Clark Kent, une paire de lunettes et un joli uniforme, et hop, vue mais pas reconnue !

PORTRAIT-CHINOIS :

*   Chiffre : 4 guerrières trouvées.
*   Couleur : bleu comme les yeux et l’uniforme de Bunny.
*   Mot : planète chaque guerrière est liée à une planète.
*   Objet : borne d’arcade Sailor V, qui distribue des objets magiques à chaque niveau réussi.
*   Personnage : Luna le chat noir, mentor des sailors, dont les pouvoirs sont bridés par un pansement au début du tome…

GRIBOUILLDOLIE :
Une magical girl sans monture franchement ça ne se fait pas

Avant / Après

A CONTRARIO :

Le matelot de la lune





@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire