lundi 3 avril 2017

LE DON DU LOUP — RICE ANNE & WITTER ASHLEY MARIE — 2/5



« L’Homme-loup de San Francisco : une certitude morale au cœur d’un épais mystère. »



Manga / Fantastique

Pika 2015 / 2012 USA

200 pages

RÉSUMÉ :
Lorsqu’une mystérieuse propriétaire demande au journaliste Reuben Golding d’écrire un article sur sa demeure isolée, ce dernier n’imagine pas un instant que cette courte mission l’amènera à se faire attaquer et mordre par une étrange bête tapie dans les ténèbres. Ce simple événement va provoquer une métamorphose à la fois terrifiante et envoûtante qui révélera aux yeux de Reuben un monde invisible et inconnu. Pourquoi a-t-il reçu ce don du loup ? Sa nature est-elle bonne ou maléfique ? Et est-il seul à vivre cette expérience surréaliste ?


COMMENTAIRE :

Un jeune journaliste se fait mordre par une bête qui le « sauve » des cambrioleurs, à partir de là il va devenir un loup-garou. Mais il veut faire le bien car son loup peut « sentir le mal », il a un contrôle étonnement rapide et efficace sur celui-ci.
Il rencontre Laura qui deviendra sa compagne, dans une forêt et se la tape en forme animal en plus, pas farouche la nénette…
Il fini par se confesser à son frère prêtre, qui est plutôt très ouvert d’esprit, car il ne fini pas au buché, au contraire il veut qu’il aille chez sa mère médecin reconnue pour se faire soigner. Mais il ne veut pas de peur de finir en cobaye.
Il fini par mordre un jeune homme qui se transformera aussi.
Le loup-garou qui l’a mordu est en fait l’oncle Félix de Marchent, l’ancienne propriétaire de la maison de Reuben. Ce dernier va rencontrer la « meute » de Félix et l’intégrer malgré le meurtre de celui-ci en légitime défense.
Cette meute a été emprisonnée pendant 10 ans à cause de la trahison du père de Marchent, il y a de cela 20 ans par des scientifiques. Ils sont maintenant libres.

On découvre ici la version d’Anne Rice sur le mythe des loups-garous. Les hommes-loups sont une espèce humaine à part entière comme Sapiens ou Ergaster… pacifique mais capable de se transformer en monstres pour défendre la tribu, car ils peuvent sentir le mal. Un jour un Sapiens a voulu apprendre et il fini par y arriver quelques année plus tard, il fut le premier loup-garou. Ils sont aussi immortels et disparaissent en fumée à leur mort.

Alors l’univers graphique de Ashley Marie Witter est toujours au top comme pour « Entretien avec un vampire », mais clairement le livre d’Anne Rice ne se prête pas à ce format, en tout cas pas sur un seul tome. On ressent beaucoup les coupes dans le récit, nécessaires pour ne pas faire un manga à rallonges, vu que le livre fait quasiment 500 pages. Mais on sort complètement du récit pour le coup, cela fait trop brouillon incomplet. Dommage.

Je pense essayer de lire les 2 livres parus un de ces quatre, histoire de me faire une autre idée. L’univers d’Anne Rice en vaut totalement le coup.
Et encore des livres dans ma pile à lire T_T

PORTRAIT-CHINOIS :

*   Chiffre : 1 morsure suffit si on y survit.
*   Couleur : brun comme le pelage de Reuben.
*   Mot : contrôle bien son loup intérieur.
*   Objet : tablettes historiques codées des Hommes-loups.
*   Personnage : Laura qui s’adapte vite à la situation.

GRIBOUILLDOLIE :

Hey Pumpkin Jack !!
Avant / Après

A CONTRARIO :

Les ventes des chats



Seigneur je vous remercie
pour le Don du Loup
@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire