lundi 10 avril 2017

OVERLORD T2 — MIYAMA FUGIN & MARUYAMA KUGANE — 4/5


Manga / Fantaisie

Ototo Manga 2017 / 2015 Japon

148 pages

RÉSUMÉ :
Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.




COMMENTAIRE :

On suit les aventures classiques d’un groupe d’aventuriers comme dans un RPG, petites quêtes pour nouvel aventurier inconnu. Mais l’univers est beau, on se laisse porter agréablement par les événements.
La capture du seigneur de la forêt Hamsuke, a eu raison de mon cerveau à la seconde où je l’ai vu, le générique de Hamtaro a immédiatement tourné dans ma tête, malheureusement pour moi.
On va croiser un ennemi assez forte dans le tome suivant je pense, nécromante visiblement.

Entre les chapitres toujours une sorte de didacticiel avec des explications. En fin de tome il y a une publicité de la version animée faite par l’équipe de Ainz, à mourir de rire.
On trouve aussi une interview de l’auteur et du dessinateur. L’auteur a écrit la light novel d’Overlord car il ne trouvait pas de livres à son goût, c’est un rôliste mais il n’aime pas les MMOs pour lui c’est juste une facilité scénaristique.

C’est toujours un univers de fantaisie, pas de SF ou FPS que l’on trouve ces dernières années, en dehors des différentes saisons de Sword Art Online, mais cela parle à mon âme de rôliste et de joueuse de MMOs.
J’ai pris autant de plaisir à le lire que la série Yureka, à terme je me l’achèterai peut-être même.

PORTRAIT-CHINOIS :

*   Chiffre : 4 hardis compagnons du groupe d’aventuriers L’épée des ténèbres.
*   Couleur : orange couverture.
*   Mot : crayon qui donne la vie au personnage dans la version anime.
*   Objet : Potion de soin ultime : le sang des dieux que Ainz donne comme ça à une aventurière, de quoi passer inaperçu quoi.
*   Personnage : Hamsuke le terrible gardien de la forêt.

GRIBOUILLDOLIE :


Avant / Après

A CONTRARIO :

Underlady



Archichao j’dois vous laisser
Je sens que ma roue m’appelle
@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire