mardi 9 mai 2017

Livres Audio



Au mois d’avril j’ai reçu une pub d’Amazon pour sa plateforme de livres audio : Audible, j’ai donc pu tester 2 livres gratuitement.

Pour un abonnement de 9,95 euros par mois, vous avez accès à un achat à ce tarif, puis les autres livres sont au prix catalogue, à savoir une moyenne de 20 euros.
Le catalogue est plutôt fourni déjà, il y a de nombreux ajouts depuis l’ouverture donc cela promet d’être intéressant. Des promotions de temps à autre, voir des livres offerts. Pour être sûr d’aimer la voix du lecteur il y a un extrait de disponible sur la fiche du livre, ainsi que les commentaires des acheteurs.
Le seul bémol est que le fichier acheté n’est pas un mp3, il faut le lire avec l’application androïd du site ou sur iTunes.

J’avais déjà testé des livres audio, les Harry Potter lu par Bernard Giraudeau, cela avait été agréable mais rien à voir avec les versions que j’ai testé là.

Le Voleur de foudre (Percy Jackson 1)
*       Auteur(s) : Rick Riordan
*       Lu par : Benjamin Bollen
*       Durée : 10 h 48 min 
D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan 1)
*       Auteur(s) : Pierre Bottero
*       Lu par : Kelly Marot
*       Durée : 5 h 16 min 
L'alliance des trois (Autre Monde 1)
*       Auteur(s) : Maxime Chattam
*       Lu par : Hervé Lavigne , Véronique Groux de Miéri
*       Durée : 10 h 22 min
Alien : La sortie des profondeurs
*       Auteur(s) : Tim Lebbon , Dirk Maggs
*       Lu par : Tania Torrens , Patrick Béthune , Frantz Confiac , Sophie Riffont , Jérôme Pauwels , Hélène Bizot
*       Durée : 4 h 31 min

Certains avez un seul lecteur, homme/femme en fonction du personnage principale ; d’autres 2 lecteurs un pour les voix masculines et une pour les féminines ; ou encore chaque personnage avec un lecteur différent.
Le plus par rapport à ce que j’avais pu tester jusque là, j’ai trouvé ici des bruitages, des musiques, voir même pour Alien les voix françaises des acteurs des films.
Une ambiance sonores riche en plus de la lecture, ce qui la rend vraiment addictive.

Le bonus pour moi qui suis malade dans les transports je peux quand même « lire » dans le bus ou le train du coup :D
Ça marche aussi pour les taches ménagères, le top du top lire en faisant la vaisselle. Bref ça marche sur toutes les activités no brain qui occupent les mains.

Pour les déficients visuels cela peut être une autre solution pour lire, c’est très bien que ce format de livre se développe.

Belle et agréable redécouverte pour moi.

@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire